Communiqué du 16 décembre 2020

Communiqué de l’Alliance Slow Food des Cuisiniers

Les Artisans-Cuisiniers soutiennent la radio locale bretonne RKB, ses journalistes et ses animateurs

Le 2 décembre dernier, les portes de Radio Kreiz Breizh (une radio locale en centre Bretagne) ont été dégradées. Dans le même temps, une journaliste de la radio, Morgan Large, était victime d’intimidations à son domicile.

Comment ne pas faire le lien avec les suites du récent documentaire diffusé sur France 5 intitulé « Bretagne, Terre sacrifiée » dans lequel témoignait justement Morgan Large. Ce travail de journalisme confirmait l’impact néfaste du modèle agricole breton sur nos terres, nos cours d’eau et la santé des habitants.

Après les nombreuses réactions publiques d’acteurs agro-industriels et d’élus bretons défendant bec et ongles le bilan des productivistes, un pas de plus a été franchi dans la menace et l’intimidation.

Comme l’affirme très justement le président de Radio Kreiz Breizh, nul besoin d’endommager des portes pour entrer et discuter, de tout et avec tous. L’Alliance Slow Food des Cuisiniers soutien le travail de toute l’équipe de Radio Kreiz Breizh et de son conseil d’administration pour l’honnêteté de leur travail et le parti-pris humaniste de leur ligne éditoriale.

Nous condamnons ces intimidations et affirmons : « de la même manière que lorsque RKB ouvre son micro, elle l’ouvre à tous, lorsque l’on s’attaque à l’information, on s’attaque à tous et pas seulement à quelques personnes ».

Le conseil d’administration de l’Alliance des Cuisiniers
alliance-des-cuisiniers.fr

En Relation

Commentaires

Notre page facebook

Offres d’emploi

Vous recherchez un emploi dans la cuisine, consultez sur cette page toute les offres des cuisiniers de l’alliance et impliquez vous aussi dans la philosophie slow food

Offres d’emploi