Adhérer à l'Alliance

L’Alliance est ouverte à tous les artisan·e·s cuisinier·e·s qui se reconnaissent dans le Manifeste. Vous pouvez être coopté·e par un·e autre membre de l’Alliance ou faire acte de candidature spontanée.

Le processus d’adhésion est simple : vous serez mis·e en relation avec un·e membre pour faire connaissance et échanger sur votre motivation à nous rejoindre. A l’issue de cet échange, une cotisation annuelle de 50 euros vous sera demandée pour acter votre adhésion. Si votre demande n’était pas acceptée, elle fera l’objet d’une lettre motivée.

Pour toute information ou demande d’adhésion, nous vous invitons à prendre contact avec nous : secretariat@alliance-des-cuisiniers.fr

Un collectif pour porter le discours d'une gastronomie populaire

L’Alliance est un réseau de cuisinier·e·s aux profils, âges et expériences très différents. Notre association souhaite s’ouvrir au plus grand nombre : chaque nouveau·lle adhérent·e est un soutien supplémentaire fort pour acquérir de nouveaux droits et consolider notre vision d’une gastronomie populaire.

En tant qu’adhérent·e, vous pouvez être actif·ve et vous engager dans la vie de l’association : nous en avons besoin ! Cependant, vous pouvez aussi adhérer pour soutenir l’association, sans implication régulière. En revanche, les membres de l’association doivent pouvoir se rendre a minima à l’assemblée générale annuelle et/ou à la Fête de l’Alliance.

Par avance, soyez les bienvenu·e·s !