Les missions

L’assemblée générale annuelle revoit les missions et la composition de chaque groupe, mais chaque nouveau·elle adhérent·e peut rejoindre un pôle au cours de l’année.

Ces groupes de travail restituent régulièrement au CA et aux adhérent·e·s leurs avancées.

1. Pôle lobby / politique

Composé de 3 administrateur·trice·s, le pôle réfléchit aux sujets de fond et revendications portés par l’Alliance.

Il se réunit une fois par mois et travaille les sujets suivants :

• Recensement et écriture des revendications politiques,
  • Constitution de réseaux et alliances,
  • Ecriture d’articles et communiqués de presse.

2. Pôle communication

Une administratrice et trois adhérentes sont en charge de la communication externe et interne de l’Alliance et font le lien avec le conseil d’administration. Elles se réunissent également à intervalle régulier pour traiter :

• L’identité et expression de l’Alliance : charte graphique, logo, éléments de langage
  • La stratégie média
  • La newsletter à destination des adhérent·e·s

3. Adhésions

La salariée de l’association, en lien régulier avec le CA, accueille les nouvelles adhésions et fait le lien entre les adhérent·e·s.

4. Le rendez-vous politique de l'Alliance

Différents groupes de travail prennent en charge, en lien avec le pôle communication et le conseil d’administration, la mise en place du premier “Rendez-vous politique” de l’association, ouvert au plus grand nombre :

• Groupe cuisine (évidemment!),
  • Groupe programmation & logistique.