Partenariat

Convention de Partenariats

Les partenariats ou collaborations avec  l’Alliance des Cuisiniers – France sont définis par une convention qui en précise les conditions dans sa dimension militante et dans ses conditions logistiques et technique.

Les conditions favorables à nos partenariats

1- L’Alliance militante

L’Alliance des cuisiniers accepte une collaboration dans la seule condition que les questions contenues dans l’objet de l’association et son manifeste soient inscrites au programme de l’événement.

• La relation de la société au vivant à travers une nouvelle conception de notre rapport à la nature : « la graine est un être vivant et non pas du matériel hétérogène végétal ».
  • Les enjeux du métier de cuisinier
    • L’artisanat
    • Le lien aux produits
    • L’industrialisation
    • Les déviances du métier
  • Les liens avec les producteurs, pêcheurs, vignerons : une alliance pour faire bouger les lignes.
  • Ré-enchanter le monde sans occulter le prix à payer pour ceux qui agissent.

La prestation culinaire, si elle est négociée, ne peut être dissociée d’une intervention publique sur le manifeste et l’objet de l’association sous une forme à définir avec  les partenaires : débat, table ronde, discussions, émissions, support médias….

2- L’Alliance prestataire

Dans la condition d’une prestation culinaire, les coûts matières et les conditions de ventes seront définis à l’avance.

Selon la nature de l’événement et la distribution des recettes commerciales, des honoraires seront facturées pour le travail fourni par chaque cuisinier.

Les conditions de l’article 1 devront être entièrement remplies

3- L’Alliance et la logistique

Si l’organisateur demande une prestation culinaire, il devra mettre à disposition un équipement de cuisine complet ainsi qu’une logistique de transport de liaison chaude ou froide selon les besoins.

Les éléments qui composent cette cuisine devront être établis en amont avec les membres de l’Alliance et l’organisateur.

Les déplacements, l’hébergement et les repas des membres présents de l’Alliance seront pris en charge par l’organisateur de l’événement.

4- L’Alliance et ses Partenaires

Un partenariat avec l’alliance est envisageable.

Le partenariat sera soumis à une commission.

Dans un premier temps, nos partenaires devront correspondre à notre éthique.

Dans un second temps, le montant du partenariat peut varier selon les moyens de nos partenaires avec un minimum de 500 euros pour l’événement.